CERCLE PHILHARMONIQUE DE CHAMBÉRY Chœur d'Oratorio, direction Joël Durandet

Voyages culturels

PROJET 2022 MUNICH ET LA BAVIÈRE

VOYAGE CULTUREL 2022

Lac de Constance, Munich et Château de Bavière
Circuit 6 jours
Opéra « La flûte enchantée » de Mozart
à l’Opéra d’Etat de Bavière
2ème opéra en option : « Lohengrin » de Wagner

 

Du jeudi 1er au mardi 6 décembre 2022

Itinéraire

Jour 1 : Direction Neuhausen am Rheinfall- Bregenz (~550km)
Jour 2 : Bregenz- Munich (250km)
Jour 3 : Munich
Jour 4 : Herrenchiemsee – Munich (~200km)
Jour 5 : Munich- Hohenschwangau – Bregenz (~230km)
Jour 6 : Bregenz – Lucerne – Chambéry (~530km)

Jour 1 : Jeudi 1er décembre 2022 : Direction Neuhausen am Rheinfall – Bregenz (~550km)

Départ de Chambéry vers 05H30 par l'autoroute en direction de la Suisse et Zürich. Déjeuner. Continuation pour les chutes du Rhin de Neuhausen, plus grandes chutes d'Europe. La plus grande et la plus importante cascade d'Europe où l'eau se précipite sur 150 m de large et 21 m de profondeur, un spectacle naturel des plus impressionnants. Direction le Lac de Constance et installation à l'hôtel à Bregenz. Diner, logement.

 

Visiter les chutes du Rhin Neuhausen en 1 journée pendant ton séjour - TraveliveT

 

Jour 2 : Vendredi 2 décembre 2022 : Bregenz – Munich (~180km)

Petit déjeuner. 08h00, départ en direction de Munich 10h30, rencontre avec la guide locale pour un tour panoramique guidé de la ville : le Parc Olympique, le bâtiment BMW, Ludwigstrasse et l'arc de triomphe, les pinacothèques, Odeonsplatz avec la Feldherrnhalle et le jardin de la cour, la Résidence, la place royale, l'opéra, le marché aux Victuailles, Marienplatz, Hofbräuhaus, Maximilianstrasse, le Maximilianeum, porte d'Isar, Karlsplatz (extérieurs, sans entrées)… Déjeuner
Visite guidée du centre historique de Munich à pied : l'église Saint-Michel, la place Marienplatz, la cathédrale Notre-Dame, l'ancien et nouvel Hôtel de Ville, l’église St. Pierre, le marché aux victuailles, la vieille cour, la Résidence, la place de l'Odéon avec la Feldherrnhalle, etc. Arrivée à l'hôtel vers 17h00 Dîner libre et logement

Munich, Allemagne - 18 Décembre: Personnes Et Stand De Vente Sur Le Marché De Noël Le 18 Décembre 2017 à Munich, Allemagne Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 92007216.
Jour 3 : Samedi 3 décembre 2022 : Munich

Petit-déjeuner. Départ pour la Alte Pinakothek Visite guidée de toute la collection. Étape incontournable pour la peinture européenne, la Alte Pinakothek propose d'explorer l'évolution de l'art à travers les siècles : Moyen Âge, Renaissance, Baroque et Rococo tardif. Sa remarquable collection comprend plus de 700 œuvres d'art illustrant l'âge d'or de la peinture allemande, flamande et hollandaise, mais aussi française, italienne et espagnole. L'édifice classique conçu par Leo von Klenze (en 1836), dont s'inspira l'architecture muséale européenne, offre un écrin à ces joyaux de l'art occidental. Déjeuner tardif Retour à l'hôtel vers 15h
Opéra en option : LOHENGRIN Transfert vers l'Opéra pour 16h
Dîner et retour libre à l'hôtel, logement.

Richard Wagner – Lohengrin (1988, Vinyl) - Discogs

Jour 4 : Dimanche 4 décembre 2022 : Munich – Prien am Chiemsee – Munich (~200km)
Petit déjeuner. Rencontre avec la guide locale à l'hôtel et départ pour le Lac de Chiemsee Arrivée à Prien am Chiemsee. Embarquement pour une promenade en bateau sur le lac de Chiemsee, de Prien à Herreninsel. Visite guidée du Château de Herrenchiemsee. Retour en bateau vers Prien Déjeuner Poursuite et retour vers Munich vers 16h30
Transfert vers l'Opéra pour 18h LA FLÛTE ENCHANTEE
Dîner et retour libre à l'hôtel, logement.

Château de Herrenchiemsee : Châteaux : Route allemande des Alpes : Bavière : Allemagne : Routard.com

Jour 5 : Munich – Hohenschwangau – Bregenz (~230km)
Petit déjeuner Départ matinal en direction de la Bavière. Visite audioguidée du Château de Neuschwanstein : sept semaines après la mort de Louis II en 1886, le château de Neuschwanstein fût ouvert au public. Le roi, peu sociable, avait construit ce château pour s’éloigner des foules. Son refuge devient à présent une grande attraction. Neuschwanstein est l’un des châteaux et châteaux forts les plus visités d’Europe.  L'accès au Château de Neuschwanstein se fait à pied en 20- 30 minutes environ, ou en calèche, à régler sur place et selon disponibilités, environ 3€-4€ par personne et par trajet. Aucune réservation en avance ne peut être prévue. Pendant la visite, il faudra monter 169 marches et en descendre 204. Déjeuner Continuation vers Bregenz Visite extérieure de l'Opéra (sans guide) Arrivée à l'hôtel en fin d'après midi Dîner libre, logement.

Visite de Neuschwanstein le 31 décembre | Travelplansinmomhands

 

Jour 6 : Bregenz – Lucerne – Chambéry (~530km)
Petit déjeuner. Départ en direction de Lucerne, site remarquable au bord du lac des Quatre-Cantons. Visite guidée de cette ville suisse aux allures médiévales et parée d'une architecture moyenâgeuse très bien préservée. Elle rassemble tout ce qui fait le charme de la Suisse : la ville, les lacs et la montagne. Découvrez le Kappellbrücke, pont en bois du XIVe siècle d'une longueur de 200 mètres devenu symbole de la ville. Déjeuner libre. Retour direct dans votre région. Arrivée à Chambéry vers 19H30 – 20H00.

Itinéraire Bern - Luzern : trajet, distance, durée et coûts – ViaMichelin

Formalités
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
Pour les ressortissants étrangers, voir ambassades concernées.
Sauf nouvelles décisions gouvernementales applicables lors de la réalisation du séjour, le PASS SANITAIRE est obligatoire.
Pour plus de précisions sur le pass sanitaire, vous pouvez consulter le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
A savoir – Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être inversé

 

2019  NAPLES

Outre la visite guidée de Naples, magnifique ville avec son célèbre golfe dominé par le Vésuve. et unique pour son mélange d'art retraçant les époques historiques successives, les voyageurs se souviennent de l’ excursion au Vésuve, seul volcan actif d’Europe continentale, qui a rayé de la carte les villes antiques de Pompéi et d’Herculanum. Là haut, ils ont profité d’une vue imprenable sur le golfe de Naples et se sont promenés dans un paysage lunaire unique. Ils ont également, en descendant vers Pompéi, fait un arrêt dans une exploitation viticole pour la visite des caves et la dégustation du vin Lacrima Christi, avant de visiter le site archéologique de Pompéi.

Ce programme d’excursion fut complété par une journée à Capri et une autre journée consacrée à la visite de la magnifique côte amalfitaine.

Au Théâtre San Carlo de Naples, ils ont assisté à une représentation de l’opéra « Mme Butterfly » de Puccini.

Saison 2018-2019 au Teatro San Carlo de Naples - Actualités Music & Opera

 

 

2018 BERLIN

groupe-a-la-philarmonie1

 

Au printemps, nos pérégrinations musicales et culturelles nous ont conduits dans la capitale allemande, riche en surprises et nouveaux lieux à découvrir.

Les membres bienfaiteurs amateurs de voyages et d’opéra ont apprécié de se plonger dans l’atmosphère berlinoise à nulle autre pareille, notamment en découvrant avec intérêt une interprétation très moderne du Barbier de Séville à l’Opéra comique. Le concert Beethoven à la Philharmonie les a également enchantés.

2017  BARCELONE

barcelona

Du 2 au 4 avril 2017, une escapade à Barcelone riche en visites ensoleillées a également permis aux amateurs d’art lyrique d’assister à la représentation de « Rigoletto » au Teatro del Liceu.

 

2015 SEVILLE

seville-2-170x156

Le traditionnel  voyage culturel que le Cercle organise à l'intention de ses membres bienfaiteurs a emmené les amateurs d'opéra cette année en Espagne. Durant quatre jours, du 6 au 9 juin 2015, ils ont pu goûter et apprécier le climat et  les beautés de l'Andalousie, et plus particulièrement les villes de Malaga, Séville et Cordoue. La soirée du 7 juin fut consacrée à une représentation de la« Tosca » de Puccini. Tous sont revenus enchantés de cette escapade ibérique.

2014 AMSTERDAM

amsterdam

Le Cercle Philharmonique de Chambéry a organisé un voyage culturel à Amsterdam du 10 au 12 mai 2014. La représentation de “Faust” de Gounod à l'opéra d'Amsterdam, sous la baguette de Marc Minkowski, a enchanté la quarantaine de mélomanes savoyards, ainsi que le programme de visites qui leur a fait découvrir entre autre le musée Van Gogh, le parc floral de Keukenhof et les canaux qui sillonnent la ville.

Ce voyage a bénéficié d'une grande convivialité qui restera gravée dans les mémoires des participants.

2013 SAINT-PETERSBOURG

st-peterb

Le Cercle Philharmonique de Chambéry a organisé un voyage culturel et musical à Saint-Pétersbourg, du 14 au 18 mai 2013, pour assister à la représentation de Carmen, célèbre opéra de Georges BIZET, le 16 mai 2013 au théâtre Mariinsky.

Répertoire

Quelques photos