CERCLE PHILHARMONIQUE DE CHAMBÉRY Chœur d'Oratorio à Chambéry, direction Joël Durandet

Le 10 juin 2023 à 20h30

Messa di Gloria à Aix-les-Bains

Eglise Notre-Dame d'Aix-les-Bains |

Le samedi 10 juin 2023, le Cercle Philharmonique de Chambéry se produira à l’église Notre Dame d’Aix-les-Bains avec au programme la Messa di Gloria de Giacomo Puccini. Le chœur sera accompagné par l’orchestre symphonique les Musiciens des Marais d’Aix-les-Bains et dirigé par Denis Gormand. Concert à 20h30.
Conçue pour un vaste effectif (ténor, baryton et basse solistes, chœur mixte et grand orchestre), la Messa di Gloria est une œuvre de jeunesse et de grande ambition. Giacomo Puccini ouvre de nouvelles perspectives et une grande modernité. De belles et grandes mélodies qui laissent augurer le grand talent de ce compositeur de la fin du XIXe siècle.

Les Musiciens du Marais d’Aix-les-Bains ©Dimitri-Scapolan

Depuis sa création en 1992, l'Orchestre symphonique Les Musiciens des Marais participe activement à l'animation de la vie culturelle de Savoie. Au fil des ans, l'orchestre s'est étoffé pour atteindre le nombre très impressionnant de 69 musiciens en 2019. Tous les instruments du grand orchestre y sont présents et permettent d'aborder un répertoire large et varié. Il est dirigé par par Denis Gormand.

Les solistes seront Hoël Troadec, ténor et Adrien Djouadou, basse.

Hoël Troadec

Formé par Blandine de Saint-Sauveur et Leontina Vaduva, Hoël Troadec a récemment fini sa formation à l’HEMU-Vaud de Lausanne. Son parcours est déjà émaillé de nombreuses prises de rôle telles que Nathanaël (Les Contes d’Hoffman), Beppe (Rita), Silvio (Le Docteur Miracle), Bénédict (Béatrice et Bénédict), Gardefeu (La Vie Parisienne), Le Chevalier de la Force (Les Dialogues des Carmélites), Pâris (La Belle Hélène), Roland (Les Chevaliers de la Table Ronde), Schmidt (Werther), Tonio (La Fille du Régiment) et Némorino (L’Élixir d’Amour).
Ses rôles l’ont amené à se produire dans des salles prestigieuses comme le Bregenzer Festspiele, l’Opéra de Massy, l’Opéra de Clermont-Ferrand, l’Opéra de Vichy, l’Opéra de Lausanne et récemment l’Opéra de Lyon.

Adrien Djouadou

Adrien Djouadou débute ses études de chant au CRR d'Avignon dans la classe de chant de Béatrix Tarquini et dans la classe d'art lyrique de Valérie Marestin. Il a ensuite continué au CRR de Paris dans la classe de chant de Guillemette Laurens. Il obtient son DEM de chant lyrique du Conservatoire de Paris avec la mention très bien à l'unanimité du Jury. Il a également travaillé régulièrement avec Regina Werner, Françoise Tillard et Elène Golgevit. En obtient son Bachelor de Chant lyrique à Lausanne avec la note de 5,8/6. Il continue à y étudier pour y valider un Master de chant. Il a eu, durant son parcours, l'occasion de se produire dans plusieurs rôles: Arkel dans Pelléas et Mélisandre de C. Debussy, soliste dans le Requiem de G. Fauré, soliste dans La Messe de Minuit de M-A. Charpentier, Merlussac dans Le Roi l'a Dit de L.Delibes à l'Opéra d'Avignon… Pour la saison 2022/2023, il a chanté, pour 13 représentations, Sarastro dans Die Zauberflöte, le Requiem de Mozart et le Te Deum de Dvorak à Genève et il chantera la basse soliste dans Les Noces de Stravinsky.

Egalement prévus au programme :

• Locus iste de Bruckner
  • Ave Verum corpus de Charles Gounod
  • Pater Noster de Charles Gounod

Tarifs : 20€ (à l'entrée ou dernière semaine sur Helloasso). Tarif fidélité : 15€ pour les adhérents FMS, préventes (sur Helloasso ou individuelles des choristes du Cercle). Tarif réduit :12€ (sur justificatif pour étudiants/lycéens/collégiens, demandeurs d'emploi, bénéficiaires de minima sociaux). Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour réserver votre place, cliquez sur ce lien : Messa di gloria de puccini – concert du samedi 10 juin.

Nous écouter

Quelques photos

Suivre le chœur

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.