CERCLE PHILHARMONIQUE DE CHAMBÉRY Chœur d'Oratorio à Chambéry

Le 20 mai 2022 à 20h30

GRANDE MESSE EN UT MINEUR DE MOZART

ESPACE MALRAUX CHAMBÉRY

 

Vendredi 20 mai 2022 :

un évènement exceptionnel

par le Cercle philharmonique de Chambéry  :

la Grande Messe en ut mineur de W.A. Mozart, dans la version de Robert D. Levin.

 

 

 

Des dimensions remarquables

 Cette messe, qui fait partie des œuvres majeures de la musique sacrée, offre des dimensions « remarquables », comme le souligne Joël Durandet, directeur musical du Cercle Philharmonique de Chambéry : une œuvre à double chœur, pour quatre solistes et orchestre. Le Cercle Philharmonique, depuis sa création, a toujours donné la part belle à ce genre musical.
La version complétée par Robert Levin « permet de conserver à l’ensemble une cohérence, tout en offrant la possibilité de vivre l’œuvre comme une unité, grâce au choix de la métrique et des tonalités utilisées pour compléter les mouvements manquants, ainsi que par l’usage du contrepoint, comme le fait Mozart dans les mouvements qu’il a composés », nous explique Joël Durandet.
 

Par Sylvie Trabbia

Des solistes de renom

Marie-Eve GOUIN Soprano

Marie-Eve Gouin a obtenu le Premier prix de chant et de perfectionnement au conservatoire d’Angers. Très tôt sollicitée pour le répertoire classique, elle intervient en tant que soliste dans le « Requiem » et le « Regina Caeli » (K127) de Mozart, le « Te Deum » de Charpentier, la « Petite messe solennelle » de Rossini…
Elle s’est illustrée comme soprano solo de la messe « Lumières » de Jacques Loussier avec la Philharmonie de Lyon en présence du compositeur.
Elle se produit régulièrement à l’Opéra national de Lyon.

Marine MARGOT Soprano

Passionnée par le chant, la danse, l’art lyrique et l’expression corporelle, elle reçoit en 2019 un Master of Art de Chant Lyrique après un Bachelor of Art en 2017 également au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle est titulaire d’une licence de musicologie à Grenoble.
Depuis 2018, elle se produit régulièrement avec l’Ensemble Vocal de Lausanne sous la direction de Michel Corboz et Daniel Reuss et a rejoint récemment le chœur du Grand Théâtre de Genève pour les prochaines productions d’Opéras.

Pierre-Yves TÊTU Ténor

Originaire d’Albertville, Pierre-Yves Têtu est diplômé des conservatoires de Grenoble et de Nevers. Il a également étudié l’harmonie, le contrepoint et l’analyse au conservatoire de Chambéry. En 2008, il est sollicité par l’Ensemble Vocal de Lausanne pour une série de concerts à la Folle journée de Tokyo. Il travaille régulièrement en Suisse pour l’Opéra de Lausanne.
Plus régionalement, il participe, en tant que soliste, aux concerts d’ensembles tels que Opus à Voix Chambéry, l’Ensemble Vocal d’Aix-les-Bains, la Compagnie des Yeux Gourmands Chambéry…

Thibault GERENTET Baryton

Après des études de chant au conservatoire national de Lyon, Thibault Gérentet a obtenu un Master of Arts de Pédagogie vocale avec mention « Distinctions ».
En 2007, il est lauréat de la bourse d’étude de la fondation Colette Mosetti.
Il est membre du chœur de l’Opéra de Lyon et fondateur de l’ensemble Alma Voce, un quatuor vocal d’hommes a cappella.
Dans sa carrière de soliste, il s’est illustré dans des œuvres telles que la « Messe des enfants » de Rutter, le « Requiem » de Fauré, la « Messa di Gloria » de Puccini…

 

 

Nous écouter

 

Quelques photos

Suivre le chœur

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.