LE CERCLE PHILHARMONIQUE Choeur d'Oratorio, direction Joël Durandet

VOYAGE CULTUREL A VIENNE AVRIL 2016

4 mai 2016

hundertwasserhaus-vienne-gaudi

Le voyage touristico-culturel organisé chaque année par le Cercle Philharmonique pour ses adhérents actifs ou bienfaiteurs a réuni plus de quarante participants. Ceux-ci ont apprécié tout le charme de la capitale autrichienne, la visite panoramique par la fameuse Ringstrasse, la découverte du château de Schönbrunn, résidence impériale, et de son parc, le musée des carrosses, la maison de Mozart, le château du Belvédère, résidence du prince Eugène de Savoie qui s’illustra à la tête des armées autrichiennes, la cathédrale Saint Etienne et bien d’autres merveilles.Tout cela, sous la conduite d’un guide franco-autrichien très érudit, combla les participants.

La partie culturelle, une soirée de musique viennoise avec chanteurs et danseurs de grand talent, et, bien-sûr, le célèbre « Don GIovanni » de Mozart à l’opéra, enchanta l’auditoire.

PROGRAMME DETAILLE :

VIENNE, SUR LES PAS DE MOZART

Jour 1 : Genève /Vienne

Assistance aux formalités d’enregistrement et d'embarquement. Départ sur vol régulier direct à 14h00 pour une arrivée à 16h35. Accueil de votre guide francophone et Transfert en autocar privatif. Visite guidée panoramique sur la fameuse « Ringstrasse », boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville : l'Opéra, l'hôtel de ville, le musée des Beaux Arts. Transfert en autocar privatif à votre hôtel 4**** situé au centre de Vienne. Dîner et nuit à votre hôtel 4****.

Jour 2 : Château de Schönbrunn / Maison de Mozart / Concert au Kursalon

Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone et départ en autocar privatif au château Schönbrunn. Votre guide vous conduira à travers 22 des plus belles salles d’apparat du château. Vous visiterez les appartements de l’impératrice Marie-Thérèse, parmi lesquels se trouve la chambre où Napoléon 1er a logé, et où son fils l’Aiglon est mort. Cette somptueuse résidence impériale appartenait à l’empereur François Joseph et à l’impératrice Élizabeth de son surnom Sissi, petite cousine de Louis II de Bavière. Ce château, entouré de 185 hectares de nature, recèle une quantité de chefs-d'œuvre des arts décoratifs et constitue, avec ses jardins, un exceptionnel ensemble baroque. Continuation par la visite guidée du Musée des Carrosses. L’ancien manège d’hiver abrite une collection de plus de 60 carrosses d’apparat, d’équipages, de traîneaux, de chaises à porteurs, de corbillards de la Cour impériale des années 1690 à 1918. Déjeuner au restaurant à proximité du château. Continuation par la visite guidée de la Maison Mozart dans la Domgasse, seule demeure viennoise du compositeur existant encore et où il écrivit plusieurs œuvres majeures dont l'opéra « Les Noces de Figaro ». Cette maison, spécialement rénovée pour l'année 2006, présente de nombreux souvenirs et documents sur Mozart sur près de 1000 m2 d'exposition. Dîner libre. Départ en autocar privatif avec votre guide francophone. Concert au Wiener Kursalon avec la participation de danseurs de haut niveau. Les musiciens interpréteront les morceaux les plus connus des opéras et opérettes de Strauss et Mozart. Retour en autocar privatif. Nuit à votre hôtel 4****.

Jour 3 : palais Belvédère : Œuvres de Klimt

Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone et départ en autocar privatif. Visite guidée du Palais Belvédère, un superbe palais baroque qui abrite l’Österreichische Galerie avec notamment les œuvres de Gustav Klimt. Déjeuner dans un restaurant du centre historique. Après-midi libre pour une découverte personnelle de Vienne. Soirée libre consacrée à l'Opéra Don Giovanni . Nuit à votre hôtel 4****.

Jour 4 : Vienne / Genève

Petit-déjeuner buffet. Journée libre pour une découverte personnelle de Vienne. Pourquoi ne pas tenter la découverte du Palais de la Hofburg, immense résidence des Habsbourg depuis le XVIe siècle. Rendez-vous à l'hôtel. Transfert en autocar privatif à l'aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d'embarquement. Décollage sur vol régulier direct à 16h10 pour une arrivée à 17h45.

DEPART DE GENEVE DU 28 AVRIL AU 1er MAI 2016