LE CERCLE PHILHARMONIQUE Choeur d'Oratorio, direction Joël Durandet

barcelona

Escapade à Barcelone

Séjour 3 journées complètes

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 31 DÉCEMBRE 2016.

RENSEIGNEMENTS : Dominique Durandet au 06 80 88 56 49

_______________________________________________________________________________                  Votre itinéraire

Jour 1 : Chambéry Lyon Barcelone

Jour 2 : Barcelone

Jour 3 : Barcelone Lyon Chambéry

Les temps forts de votre voyage

Un programme dense et varié de visites : Sagrada Familia, Parc Guell, Fondation Miro….

Hôtel 3* centre ville sur Las Ramblas

Soirée Opéra Rigoletto au Théatro du Liceu.

_______________________________________________________________________

Rendez-vous des participants à Chambéry (et à Annecy en fonction des inscriptions) pour le transfert en autocar en direction de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Assistance aux formalités d'enregistrement et embarquement sur vol Easyjet à destination de Barcelone.

Horaires des vols (sous réserve de modification et d'obtention à la confirmation) :

Lyon 07h05 Barcelone 08h25

A votre arrivée, accueil par votre guide local et transfert au centre-ville.

Déjeuner en cours d'excursion.

Installation à l’hôtel.

Temps libre en fin d'après midi

Dîner libre et logement.

Jour 2 :Lundi 3 AVRIL 2017 : Barcelone

Petit déjeuner

Départ pour une journée de visite guidée sur le thème de Gaudi.

Vous emprunterez un itinéraire moderniste qui vous dévoilera l'Œuvre d'Antoni Gaudí : passage par le Passeig de Gracia où vous pourrez apprécier l'architecture « folle » des façades des Maisons Milà et Batlló.

Cet itinéraire ne pourrait être complet sans la visite guidée de la Sagrada Familia (intérieur). A Barcelone, Antoni Gaudi lance en 1882 un projet de construction ambitieux : la Sagrada Familia. Aujourd’hui l’édifice n’est toujours pas finalisé, malgré le travail acharné de milliers d’artisans. Le bâtiment suscite de nombreux questionnements, lève de multiples mystères.

Visite guidée du parc Güell. Gaudí s’est efforcé de conserver le relief naturel et, laissant libre cours à son imagination, il a produit une œuvre originale tout en courbes qui s’intègre à la nature et la reproduit.

Déjeuner.

Visite guidée à pied du quartier gothique : le quartier historique de Barcelone de l'époque romaine à nos jours. L'itinéraire inclut les extérieurs de l’église Santa Maria del Mar, le passeig del Born, les murailles romaines, la Plaza Sant Jaume avec le Parlement Catalan faisant face à l'hôtel de ville, l'ancien quartier juif et enfin les fameuses Ramblas.

Dîner libre.

Transfert individuel à pied à la Soirée Opéra Rigoletto au Théatro Liceu.

Retour individuel à pied à l'hôtel (à 250 m de l'hôtel Atiram Oriente).

Logement.

Jour 3 : Mardi 4 AVRIL 2017 : Barcelone Lyon Chambéry

Petit déjeuner.

Départ avec votre guide pour Montjuic. Tour panoramique en car où vous découvrirez la colline de Montjuic et les installations Olympiques notamment.

Visite de la Fondation Miró (entrée incluse avec audio-guide). Miró est un artiste catalan emblématique qui a laissé son empreinte dans le paysage barcelonais. En plus d'avoir réalisé de grandes mosaïques sur les Ramblas et à l'aéroport, il est à l'origine d'une fondation qui porte son nom. La fondation Miró est créée en 1971 et ouvre ses portes au grand public en 1975. Elle renferme environ 200 peintures, 200 sculptures, plus de 6200 esquisses et notes réunies par Miró tout au long de sa vie, mais aussi des livres, des gravures et des tapisseries.

Arrivée au « Poble Espanyol », le fameux village espagnol où toutes les régions d'Espagne sont représentées en un seul lieu. Tous les styles architecturaux y sont représentés de la Galice au pays Basque et d'Aragon à l'Andalousie.

Barcelone 19h00 Lyon 20h30

A votre arrivée transfert en autocar à Chambéry (et à Annecy en fonction des inscriptions).

Formalités

Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, voir ambassades concernées.