CERCLE PHILHARMONIQUE DE CHAMBÉRY Chœur d'Oratorio, direction Joël Durandet

Mozart ou le rendez vous de la fidélité

3 avril 2022

Nous voici de retour pour vous présenter notre travail, heureux de vous retrouver, cher public. Vous nous avez tant manqué.

Pour rompre l’isolement dû aux contraintes liées à l’épidémie, quoi de mieux que de revenir dans les salles de spectacles pour des concerts en live !

Attentifs aux consignes sanitaires tout au long de ces derniers mois, nous avons appris, répété, repris cette « Messe en ut mineur » de Mozart prévue en mars 2020 et par deux fois reportée…

Nous avons travaillé cette œuvre avec la chorale Chantelouve de Belley, avec laquelle nous portons des projets communs, sous la baguette de Joël Durandet et accompagnés par Hélène Chapeaux.

Le Cercle Philharmonique de Chambéry fête ses cent ans d’existence ; une telle longévité est rare; un exemple de fidélité aux grandes œuvres du répertoire et au territoire.

Concert à Chambéry , concert des Savoies du cœur et de l’avant pays. Nous produirons la «Messe en ut mineur» (dans la version complétée par Levin) à trois reprises et dans trois environnements différents : à la cathédrale de Belley le dimanche 15 mai, à l’auditorium Malraux de Chambéry le vendredi 20 mai et à Saint -Antoine-l’Abbaye le 17 septembre 2022.

Pour le concert à Chambéry, il nous est apparu comme une évidence de partager cet évènement avec l’Harmonie municipale de Chambéry dirigée par David Mercier, autre association musicale parmi les plus anciennes de la ville centre avec lequel le Cercle Philharmonique s’est déjà produit par le passé.

Le concert à l’auditorium de l’Espace Malraux est le seul à accueillir l’Harmonie municipale de Chambéry ; chœurs et cuivres, deux manières complémentaires d’honorer Mozart par des amateurs attentifs à toujours servir la belle musique, avec le soutien de quelques professionnels dont l’orchestre Ad libitum dirigé par Viviane Burgos. Nous remercions tout particulièrement la commune de Chambéry qui nous fait bénéficier de l’écrin rénové de l’auditorium André Malraux.

Le président, Jean-François Bénévise

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.